

|
lundi 31 mars 2008
dimanche 30 mars 2008
s'il me manque une heure de sommeil !
Pour se réveiller : ... et 1 et 2, on s'étire à droite ! ... et 2 et 3, on s'étire à gauche !
Bon dimanche !
samedi 29 mars 2008
Les 28, 29 et 30 mars 2008, le Sidaction reprend l'antenne pour récolter le maximum de dons en faveur de la recherche contre le sida, la mise en place de programmes de prévention et l'aide aux malades.
vendredi 28 mars 2008
Bonjour à vous qui passez
par mon blog.
un peu de douceur dans ce monde de violence ...
C'est tout pour aujourd'hui.
Je répète, c'est tout pour aujourd'hui ! Bisous ! bisous !
mercredi 26 mars 2008
KOOL... c'est mercredi !
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, ... dis toi bien que : des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels, le Titanic...
mardi 25 mars 2008 Pour toi !
J'ai un œil sur vous !
Malgré la pluie...
A votre santé les bloquettes !
lundi 24 mars 2008
samedi 22 mars 2008
OUF !
Nous aussi, on vous souhaite un bon week end de Pâques !
Nous aussi !
vendredi 21 mars 2008
jeudi 20 mars 2008
Aujourd'hui, la nature nous fait un clin d'œil !
Le printemps à Paris...
A chaque fois au printemps, ça recommence. Dès 5 heures du matin, ça s'engueule, ça s'interpelle, ça s'apostrophe, ça se vole dans les plumes. Ils réveillent tout le monde mais ils s'en foutent, ils sont contents. Ils chantent, ils ricanent, ils sifflent. Eh les gars, on est à Paris, je vous rappelle. On y habite exprès pour être en pleine ville. On paye un loyer de fous tous les mois. C'est pas pour entendre ça tous les matins !
Le plus important n’est pas d’ajouter des printemps à sa vie, mais plutôt de la vie à ses printemps !
mercredi 19 mars 2008
![]() ![]() 2 chevaux blancs et 2 tigres blancs pour Camille
![]() ![]() ![]()
Bébés réalisés en pâte d'amande
mardi 18 mars 2008
Bienvenue à la MSA !
... alors, cette première journée ?
lundi 17 mars 2008
Oh toi !
Si tu me donnes de l’argent, ne prends pas mon
bonheur
Si tu me donnes le succès,
Ne me laisse pas
m’enivrer par le succès si je l’atteins,
Fais-moi plutôt souvenir que l’échec est
l’épreuve
dimanche 16 mars 2008
Bisous
samedi 15 mars 2008
... il y a 25 ans... déjà !
Bisous
Trop chou !
vendredi 14 mars 2008 Moment de détente...
mercredi 12 mars 2008
mardi 11 mars 2008
lundi 10 mars 2008
Un avis de tempête est annoncé sur notre département pour aujourd'hui ! la pluie dehors et le soleil dans nos coeurs !
... c'est ma nature, elle ! ... c'est bien cette couleur qui lui va le mieux !
... il n'y a pas de petits profits, même pour l'eau :
... si vous cherchez la source de ce ruisseau, vous la trouverez dans les gouttes d'eau sur la mousse...
Un peu d'humour :
Après une longue recherche, un scientifique
sud-amercicain
en
gardant la main sur la souris.
dimanche 9 mars 2008
Il pleut... rien à "ciré" !
samedi 8 mars 2008
Aujourd'hui nous constatons l'état d'urgence sur Terre, c'est l'expression qui convient le mieux par les temps qui courent. Pour cela, des femmes s'engagent et se battent pour apporter un peu d'humanité dans ce monde d'hommes, certaines d'entre elles se sont engagées en politique pour faire passer leurs convictions pour des belles causes : Paix, Liberté, Ecologie, ... Bref, il faut des femmes fortes pour le bien du monde.
L'une d'entre-elle a été faite prisonnière le 23 février 2002 en pleine campagne électorale pour les présidentielles du pays où elle avait choisi de consacrer son énergie pour son projet d'une civilisation de paix ... avec pour toile de fond la lutte contre la corruption et le trafic de drogue. Après plus de 2 204 jours de captivité Il serait en effet inconcevable que cette femme extraordinaire, forte et courageuse, qui n'a cherché durant sa vie de liberté que le bien des autres finisse sa vie là-bas.
Rappel de quelques faits : Ingrid Betancourt est Franco Colombienne. Elle a grandi entre Paris et Bogotá dans une famille ou son père était ambassadeur de la Colombie à L'UNESCO. Cet environnement l'a naturellement porté à effectuer de brillantes études en science politique à Paris et épouser un diplomate français. De retour en Colombie elle s'engage dans la vie politique, engagée au ministère des finances à 29 ans, députée et sénateur, elle lutte contre la corruption et le trafic de cocaïne. En 1998, elle crée son parti politique Oxygeno. Elle se présente aux élections présidentielles sous une étiquette écologiste. Le 23 février 2002 alors qu'elle partait soutenir la population d'un village sur un territoire sous le coup de lutte armée entre le gouvernement colombien et les FARC, elle est enlevée par les FARC, une très ancienne guérilla de Colombie composée de 17.000 hommes en armes, financée depuis ses dernières années par le trafic de la drogue, cette organisation est dorénavant classée de terroriste par l'Union Européenne et les Etats-Unis. Depuis cette date, de très rares preuves de vie sont parvenues à sa famille, la dernière est bouleversante et terrifiante et mérite notre implication. Il y a urgence pour sa libération compte tenu des conditions effroyables de vie dans la jungle Colombienne qui serait indigne pour un animal de compagnie et qu'elle subit à l'instant même ou vous lisez ces lignes. L'humanité risque à tout moment de perdre un être au potentiel exceptionnel qui détient le triste record de la durée de détention d'un otage français, déjà plus de 2 204 jours...
Depuis 1977, la "Journée internationale des femmes" est officielle. Les Nations Unies invitent chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.
En France : La Journée de la Femme est officiellement célébrée depuis le 8 mars 1982, à l'initiative du président de l'époque François Mitterrand.
vendredi 7 mars 2008
Memzelles escargots,
Très bon weekend à tous !
Bisous
jeudi 6 mars 2008
Bon anniversaire ma filleule
et Bon anniversaire Christine
mercredi 5 mars 2008
Désolée mes bloguettes, j'ai trop à faire aujourd'hui... je fais un bref passage sur mon site... rien que pour les enfants : Un conte pour les enfants du mercredi
Le petit chaperon rouge de Charles Perrault (illustré)
Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien, que partout on l'appelait le petit chaperon rouge.
Un jour sa mère
ayant cuit et fait des galettes, lui dit :
porte-lui une
galette et ce petit pot de beurre. qui demeurait dans un autre village
En passant dans un bois elle rencontra compère le loup, qui eut bien envie de la manger ; mais il n'osa, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt.
Il lui demanda où
elle allait ; la pauvre enfant, qui ne savait
pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter
un loup, lui dit : que ma mère lui envoie.
et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui plus tôt y sera.
Le loup se mit à courir de toute sa force par le chemin qui était le plus court, et la petite fille s'en alla par le chemin le plus long, s'amusant à cueillir des noisettes, à courir après des papillons, et à faire des bouquets des petites fleurs qu'elle rencontrait.
il heurte : toc,
toc.
qui vous apporte
une galette et un petit pot de beurre que ma
mère vous envoie.
lui cria :
Le loup tira la chevillette et la porte s'ouvrit. Il se jeta sur la bonne femme, et la dévora en moins de rien ; car il y avait plus de trois jours qu'il n'avait mangé. Ensuite il ferma la porte, et s'alla coucher dans le lit de la mère grand, en attendant le petit chaperon rouge, qui quelque temps après vint heurter à la porte.
Toc, toc.
Le loup, la voyant entrer lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture :
- ma mère-grand,
que vous avez de grandes dents ?
Et en disant ces mots, ce méchant loup se jeta sur le petit chaperon rouge, et la mangea.
... vas loup !
mardi 4 mars 2008
"... depuis quelques temps déjà elle avait préparé son petit discours, avait peut-être contacté qui de droit pour un petit coup de main mais n'avait pas choisi les larmes qui iraient avec son texte. Peu habituée à la scène, parler sous quelques dizaines de paires d'yeux tenait du supplice. Mais tellement certaine de sa bonne idée, du plaisir et même de la fierté qu'elle aurait, qu'elle devrait ressentir malgré ses yeux mouillés, elle se prépara avec joie à cette épreuve.
Les amis à
qui elle
avait
lu ce
texte le
trouvait
touchant et
émouvant. la peur de ne pas terminer sa lecture..." Non, ce n'est pas de Voltaire...
lundi 3 mars 2008
... la tarte aux carambars était vraiment délicieuse !!
... j'ai la recette ! Clic :
Je vous offre cette brouettée de pensées mes bloguettes
dimanche 2 mars 2008
La fête des grand-mères a été créée en 1987 par la marque de café Grand'mère du groupe Kraft Jacobs Suchard. Elle est donc d'origine commerciale. Depuis ce temps, en France, tous les premiers dimanches de mars, on fête les mamies. Au cours des ans, la fête a pris de plus en plus de popularité et est désormais mentionnée dans la plupart des calendriers français. La fête des grand-mères est l'occasion de créer un temps d'échange entre les générations, en partageant avec mamie sur sa jeunesse, et ainsi permettre aux enfants de s'approprier l'histoire à travers l'histoire familiale. La grand-mère est le symbole de la famille et de la tradition. Qu'on l'appelle bonne-maman, mamie, mamita, mémé, mémère ou grand-mère, elle joue un rôle important dans la vie de l'enfant, elle lui permet de se construire et de se situer à l'intérieur de l'espace familial. La fête des grand-mères est une bonne occasion de penser plus particulièrement à elles et de les célébrer. Le 2 mars n'a pas toujours été une fête... ... un an deja !
samedi 1er mars 2008 Aujourd'hui encore, je prends ma journée !
|